Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Guéret

Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Guéret

  Lieu-dit le Clocher
23000 , Saint-Sulpice-le-Guérétois

Horaires d'ouverture

Désolé mais nous n'avons pas d'informations concernant les horaires de cet établissement.

Informations sur l'établissement

  • Adresse: Lieu-dit le Clocher
  • Commune: Saint-Sulpice-le-Guérétois
  • Code Postal: 23000
  • Site internet: https://www.afpa.fr
  • Longitude: 1.83842
  • Latitude: 46.17593
  • Coordonnées postales:
    Lieu-dit le Clocher
    23000 Saint-Sulpice-le-Guérétois

Quelques indications sur l'établissement

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes est devenue en France un acteur incontournable dans la formation continue, elle propose des centaines de formations donnant accès à des centaines de métiers.

Le Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Guéret se trouve dans le département Creuse (23) en région Nouvelle-Aquitaine.

Localisez plus facilement les bureaux du Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) situé à Saint-Sulpice-le-Guérétois 23000 dans le département Creuse grâce aux coordonnées GPS : 1.83842 pour la longitude et latitude 46.17593.

 

Vous devez effectuer une démarche ou une réclamation auprès de cet organisme ?

Alors vous pouvez vous rendre sur place à Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Guéret située au lieu-dit le clocher, 23000 saint-sulpice-le-guérétois aux horaires d'ouverture précisés sur la page.

Vous pouvez aussi contacter le Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Guéret par téléphone. Vous obtiendrez le numéro de téléphone cliquant sur le bouton d'appel ci-dessous.

Informations sur la commune

La ville de Saint-Sulpice-le-Guérétois (23000) est située dans le département Creuse en région Nouvelle-Aquitaine.

La situation gps de Saint-Sulpice-le-Guérétois est 1.82822095758 pour la longitude et 46.2020232419 pour la latitude.

Saint-Sulpice-le-Guérétois est peuplée de 577 habitants et sa superficie de est de 2948.71 km2.

Carte

En regardant la carte ci-dessous, vous accéderez à l'outil de cartographie afin de connaitre l'itinéraire depuis votre lieu de départ.

Donnez votre avis sur Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Guéret

2 avis déposés sur Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Guéret
Brigitte FONTAINE
Déposé le 29/11/2023 à 01h23
« J'ai suivi une formation à l'AFPA et mon expérience a été très positive. Les formateurs étaient compétents et disponibles pour répondre à nos questions. Le contenu de la formation était bien structuré, et j'ai bénéficié d'une combinaison équilibrée de théorie et de pratique. Les installations étaient adéquates, et l'ensemble de l'expérience m'a permis d'acquérir des compétences pratiques utiles dans le domaine professionnel pour lequel je me suis formé. Je recommande vivement l'AFPA pour ceux qui recherchent une formation professionnelle de qualité. »
Léonie Morel
Déposé le 06/09/2023 à 01h04
« J'ai observé les dérives de l'AFPA depuis près d'un an. Les formateurs ne sont pas formés, peu présents, et souvent peu compétents dans les domaines qu'ils enseignent, faute de formation adéquate sur les logiciels utilisés. Aucun équipement adéquat n'est mis à disposition, les ordinateurs sont obsolètes, dépourvus des logiciels et serveurs nécessaires pour une formation en informatique. Les élèves doivent eux-mêmes débourser des sommes importantes pour des logiciels qui devraient être fournis par la formation (sauf s'ils les piratent). Les évaluations sont annoncées sans date précise ni jury, et l'internat présente des inconvénients majeurs, comme la fermeture de la cuisine en semaine, obligeant les étudiants à manger dans un self peu appétissant ou à l'extérieur. De plus, il n'y a pas de réseau décent pour travailler dans les chambres, ce qui est problématique pour les formations en informatique. J'ai de nombreuses anecdotes à partager à ce sujet, et malheureusement, l'AFPA et Pôle Emploi n'ont pas répondu à nos préoccupations, faisant la sourde oreille. Les échanges de mails des personnes concernées témoignent de ces problèmes. »