Rectorat - Académie de Nantes

Rectorat - Académie de Nantes

  4 rue de la Houssinière
44300 , Nantes

Horaires d'ouverture

Voici les horaires d'ouverture de Rectorat - Académie de Nantes :
Du lundi à vendredi 08:30 à 17:00

Informations sur l'établissement

  • Adresse: 4 rue de la Houssinière
  • Commune: Nantes
  • Code Postal: 44300
  • Site internet: http://www.ac-nantes.fr
  • Contact par Email: contact@ac-nantes.fr
  • Longitude: -1.555047
  • Latitude: 47.239867
  • Coordonnées postales:
    4 rue de la Houssinière
    44300 Nantes

Quelques indications sur l'établissement

Les rectorats emploient plus de 150 000 fonctionnaires sur l'ensemble des régions et départements de france, ce qui permet de garantir une qualité dans le suivi de la politique éducative de notre pays.

Le Rectorat - Académie de Nantes se trouve dans le département Loire-Atlantique (44) en région Pays de la Loire.

Localisez plus facilement les bureaux du Rectorat situé à Nantes 44300 dans le département Loire-Atlantique grâce aux coordonnées GPS : -1.555047 pour la longitude et latitude 47.239867.

 

Vous devez effectuer une démarche ou une réclamation auprès de cet organisme ?

Alors vous pouvez vous rendre sur place au Rectorat - Académie de Nantes située au 4 rue de la houssinière, 44300 nantes aux horaires d'ouverture précisés sur la page.

Vous pouvez aussi contacter le Rectorat - Académie de Nantes par téléphone. Vous obtiendrez le numéro de téléphone cliquant sur le bouton d'appel ci-dessous.

Informations sur la commune

La ville de Nantes (44300) est située dans le département Loire-Atlantique en région Pays de la Loire.

La situation gps de Nantes est -1.54831008605 pour la longitude et 47.2316356767 pour la latitude.

Nantes est peuplée de 306694 habitants et sa superficie de est de 6575.97 km2.

Carte

En regardant la carte ci-dessous, vous accéderez à l'outil de cartographie afin de connaitre l'itinéraire depuis votre lieu de départ.

Donnez votre avis sur Rectorat - Académie de Nantes

6 avis déposés sur Rectorat - Académie de Nantes
Ornella Moutinou
Déposé le 19/01/2024 à 03h45
« Au sein du Rectorat de Nantes, Nous sollicitons le règlement des rémunérations des assistants de langue qui demeurent impayées jusqu'à présent. Un grand nombre d'entre eux se trouvent actuellement dans une situation financière précaire, attendant depuis 10 jours le versement de leur salaire. Nous vous prions instamment, à tout le moins, de les rassurer en répondant à leurs démarches lorsqu'ils vous contactent. »
Billal Yaiche
Déposé le 19/01/2024 à 03h44
« La période de déclaration d'impôt sur les revenus approche, et j'aurais une petite question à ce sujet. Je travaille de nuit en effectuant des quarts de 10 heures, sans prime panier ni plateau repas. Parfois, je prépare mes repas à la maison pour les consommer au travail. Est-il possible de déclarer ces frais sur mes impôts ? Si oui, est-il nécessaire de fournir des justificatifs ? Les seules preuves dont je dispose sont mes tickets de caisse de courses de la semaine, bien que je ne les aie pas tous. De même, pour mon conjoint, je prépare tous les midis son repas dans un tupperware. Puis-je également déclarer cela aux impôts ? Merci d'avance et je vous souhaite une très belle fin de soirée. »
Elliott Bancheri
Déposé le 29/11/2023 à 01h22
« J'ai eu affaire aux services du Rectorat de Nantes pour des questions administratives liées à l'éducation de mes enfants. J'ai trouvé le personnel du Rectorat compétent et prêt à fournir des réponses précises à mes interrogations. Leur aide a été précieuse pour comprendre les démarches à suivre et obtenir les informations nécessaires pour garantir le suivi éducatif optimal de mes enfants. Globalement, mon interaction avec le Rectorat a été fluide et productive. »
Pascal Arnaud
Déposé le 19/10/2023 à 16h28
« J'ai contacté le rectorat au sujet d'un incident impliquant un petit garçon de 3 ans qui s'en prend à mon fils ainsi qu'à plusieurs autres enfants de sa classe. Récemment, j'ai découvert qu'il ciblait souvent mon fils parce qu'il ne réagissait pas. J'avais envoyé une lettre ainsi que des preuves, y compris un certificat médical, mais le rectorat prend parti pour l'enfant agresseur et laisse nos enfants, victimes de ce petit garçon, de côté. Il est essentiel que des mesures soient prises pour protéger nos enfants de cet enfant. Si aucune action n'est entreprise, je serai contraint de porter plainte en fournissant toutes les preuves et la lettre que j'ai rédigée. Sinon, le rectorat doit trouver une autre école pour mon fils, qu'elle soit publique ou privée, afin qu'il puisse étudier en toute sécurité. »
Avenall Leclair
Déposé le 22/07/2022 à 02h16
« J’ai un problème avec ma bourse, elle a été validée par le CROUS. Par contre, l’université ne l’a pas encore pris en compte. Comment vais-je continuer mes études dans ce cas-là ? »
Avenall Leclair
Déposé le 22/07/2022 à 02h16
« J’ai un problème avec ma bourse, elle a été validée par le CROUS. Par contre, l’université ne l’a pas encore pris en compte. Comment vais-je continuer mes études dans ce cas-là ? »