Carsat : Dates et versements décalés en 2023

Carsat : Dates et versements décalés en 2023
12 Janv. 2023

Dans le cas d’une pension reposant sur un régime général de retraite, le versement se fait tous le 9 du mois même en 2023. Toutefois, des paiements connaîtront un retard...
Ce sera le cas tous les mois. Les retraités avec ce régime sont déjà au courant, la pension perçue concerne le mois précédent comme pour celle de décembre 2022 reçue le 9 janvier. Ce ne sera pas concerné par la revalorisation de 0,8 % entrant en vigueur le 1er janvier 2023.

Le site du service public explique que si le 9 du mois tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, le paiement de la pension se fera le premier jour ouvré précédant ou suivant. Votre retraite complémentaire est également versée mensuellement à l’exception d’un petit montant. Si tel est le cas, il devra être versé annuellement ou en une seule fois en capital.

Versement en avance de la pension retrait pour certains mois

Durant l’année 2022, vos paiements de pension de retraite n’ont jamais connu de retard. En revanche, cela peut arriver que le versement soit un peu en avance. Pour 2023, il y aura également des versements en avance pour certains mois. À noter que si vous comptez sur la Carsat Alsace-Moselle, votre pension sera versée le premier de chaque mois et des versements seront décalés d'un jour voire de deux, plusieurs fois en 2023. Donc, il faut s’y préparer.

Prenez vos dispositions en cas de retard de paiement, surtout si votre compte bancaire est paramétré avec des prélèvements automatiques. Le délai effectif des virements sur votre compte bancaire repose sur le système de votre établissement bancaire comme le précise le site web du service public.

En 2023, les pensions du régime général seront versées en avance pendant 4 mois sur les 12 mois, concernant la Carsat Alsace-Moselle, ce sera un retard de 5 mois sur les 12 mois.