Comment bien manger au travail ? La MSA édite un livre pour ses adhérents.

Actualité publiée le 26/10/2022 à 10h40
Comment bien manger au travail ? La MSA édite un livre pour ses adhérents.

Pour certains, les conditions pour pouvoir déjeuner sont complexes. Pour les aider à préparer leurs repas, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) de Franche-Comté a conçu un livre pour ses adhérents avec 20 recettes équilibrées à réaliser rapidement.
 
Bols de sushi au saumon, avocat et mangue, méli-mélo de haricots, tacos au poulet, chili et fromage à la crème... Les recettes de ce livre sont aussi variées qu'alléchantes. Les 20 plats salés, chauds ou froids présentés dans ce livre ont été concoctés par Lucie Brisotto, auteure et créatrice de contenus culinaires, et Justine Thielley, nutritionniste et nutritionniste, sur le compte de la MSA de Franche-Comté.
 
La MSA Franche-Comté prévoit que 18 000 actifs agricoles prennent leur pause déjeuner en plein air. Les sandwichs sont généralement un repas pratique à prendre dans ces conditions. C'est pour cette raison que Mutualism a commandé ce livre, dans l'espoir de fournir des idées de recettes prêtes en 30 minutes, faciles à réaliser et à expédier pour des repas à haute valeur énergétique.

 

 

Collaborer avec des diététistes et des influenceurs en nutrition

 

La volonté de MSA est de promouvoir une alimentation équilibrée basée sur les dépenses énergétiques, de maintenir la santé nutritionnelle au travail et de proposer une alimentation diversifiée selon les saisons.
 
Lucie Brisotto est une influenceuse habitant sur Besançon, il s’agit d’une auteure et créatrice de contenus culinaires. Elle possède 400 000 abonnés et plus en raison de ses "créations d'aliments sains" sur Instagram, et Justine Thielley est nutritionniste et diététiste. Elle travaille dans un cabinet diététique Just Diet.
 
« Manger Sainement au travail » est le titre du livre qui a été exposé aux élèves du Lycée agricole Levier et de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Morey. 4 000 exemplaires ont été imprimés. Ils seront répartis entre les membres de la MSA.